Accueil / Matériels / pétition benne fliegl ads 391

Pétition benne Fliegl ADS 391

Sujet posté le 13/05/2013 à 22H26 par joueur_372456_1
MAC-FLY (VIP) 24/05/2013 à 17H55
aprés pourquoi ne pas imaginer les 2 solutions, gain de PA ou réduction de distance entre zone, et transport camion pour certain gros volume ( betterave et PDT )

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43862_7 24/05/2013 à 19H58
Oui en effet, pourquoi pas :)

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 27/05/2013 à 13H47 27/05/2013 à 13H48
@ WENTI : J'en revendique une !!!

Les PA je m'en fou... j'en achete 1000, 2000 ou 3000 j'urtilise ce que j'ai à utiliser et puis voilà, pour tout vous dire je n'utilisai meme plus de 36 mais des 24T achetées aux concess de ma région. Moi ce qui m'a énervé c'est que je suis concess fliegl, on a enlevé la 36T, le seul matos qui se vendait, et à côté de ça on a ajouté un cover crop encore plus gros (d ou ma question sur la politique d'évolution du matériel) donc en gros en plus de ne plus vendre de grosses bennes je ne vais plus vendre non plus de cover crop...

en gros avec sa solution tu en achetes moins et surtout tu pourrais faire plus d ha !

si je me suis tromper dite le moi

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 30/05/2013 à 09H31
bah dans les sujets (tres pertinents d'ailleurs) de mere en short sur la conso de PA et la puissance superflue des tracteurs j'avais cru comprendre, qu'avec un tracteur supérieur de 10% en ch à la puissance nécessaire par le tracteur, on aurait une diminution de 10% de la conso PA joueur (dans la limite de 30%)

Maintenant ce qui serait bien aussi c'est de diminuer la durée de vie du matériel qu'il y a derrière, en progressif suivant la puissance, si on a un round baller derrière un 80ch on l'abimera pas mais on va consommer le max de PA avec des gros andain, le tracteur de 120 ch va ralentir un peu et le round en aura déjà pleins le pick up (déjà moins bien mécaniquement mais l'idéal en gain de temps!) ensuite si tu passes carrement avec 250ch là tu n'auras pas de gains de PA par rapport au 120ch car on a un round pour 80ch ... mais tu bousille ton round (en gros là plus on a de chevaux en trop plus on bouzille le round, si tu met ton 300ch, il y a plus de round!^^)
ça peut être bon ça non?

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 31/05/2013 à 08H39
On va attendre tranquillement que les admins terminent de mettre à jour la génétique avant d'attaquer avec ce sujet là.

Et on rajoutera une petite partie "malus de l'outil tracté".

J'ai remarqué que les admins n'avaient pas encore fait La dernière nouveauté apparue sur SimAgri comme cela :
-Cette semaine c’est donc déroulée la 37ème Édition du Salon Agricole SimAgri! Cette édition a été
l’occasion de voir apparaître des nouveaux matériels qui
sera mise en place très prochainement. Trois nouvelles marques apparaissent aussi sur SimAgri, à
savoir Agrisem, Pichon et Ponge. Merci à ces trois marques d’avoir donner un
avis favorable pour être représentées sur SimAgri. ect ...

Et par contre, on nous à piqué la benne Fliegl 36t On cherche toujours celui qui c'est barré avec car plus personne ne peut l'avoir en neuf depuis...

MIKL.53 (VIP) 06/06/2013 à 21H05
hillmaster... ah si je connaissais le con, qu'à...

Tous à fait ça

JOUEUR_33845_2 07/06/2013 à 20H28
Je connais quelques concessions qui en on encore, mais elles ne sont pas passer en occasion pour pouvoir les garder, de toutes façon avec 4 chez moi j'ai de quoi voir venir.

MAC-FLY (VIP) 07/06/2013 à 22H43
4 ... petits joueurs loool

non mais c'est clair qu'il y en a encor bcp

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_33845_2 07/06/2013 à 23H43
oui 4 on sais jamais si j'embauche L'Anglais

JOUEUR_198955_2 08/06/2013 à 09H03
met en de côté alors, je te prendrais celles qui seront en pièces détachées j'arriverais bien à en refaire une quand même

L'ANGLAIS 09/06/2013 à 22H04
Oui faite gaffe les gars les benne fliegl sont en alu en plus sa plie bien l'alu tu prend la berne c bon ta plus de benne.

JOUEUR_214767_2 09/06/2013 à 22H20
Je suis d accord il est bien que l on est des tracteur puissant a notre disposition mais si c est pour mettre une brouette derriere je ne vois pas l interet donc je demande donc a simagri de remettre une benne de au moins 35 tonne et si possible de rajouter la marque lair constructor
CYRILDU59 19/06/2013 à 18H28
j'ai plus de 36T chez moi (morte ya une semaine... ) du coup j'ai 4 bennes mnt !une pour chaque tracteur ! meme le 80CV y a droit a sa brouette lol ! comme ça les PA sont réparti et quand un tracteur est "mort pour la journée" j'en ai un autre de puissance différente et je les change souvent ça fait tourner le marché !
JOUEUR_198839_2 19/06/2013 à 19H54
Comment tu fais moi j'ai la meme surface que toi, et une seule benne, une 24T

CYRILDU59 19/06/2013 à 20H59
ba sur une journée je peux faire les transports et preparations de terre comme ça et le lendemain s'il fait beau je sème ! en ce moment j'ai du retard ... moutarde a semer, pdt a arracher , betteraves, et preparation de sol pour les blés et preparations apres pdt pour colza ... et je passe mon bac lol
RAMSES35 (admin) 20/06/2013 à 17H06
Bonjour,

Il faut savoir que quand je prépare le Salon, on effectue une mise à jour de certains constructeurs, et en même temps, on rajoute un ou plusieurs matériels, dans ces mêmes constructeurs.

Après, en fonction des évolutions des gammes chez les constructeurs, il peut y avoir des changements. Des matériels sont supprimés du catalogue, d'autres les remplacent... on essaye donc de coller à la réalité, en respectant le catalogue du constructeur, ses choix (il peut demander à avoir tel ou tel matériel, plutôt qu'un autre...), et dans la mesure ou celà est possible, de proposer un petit/moyen/gros matériel (pour un même type de matériel dans sa gamme), afin que les joueurs, en fonction de leurs activités et besoins, puissent choisir le matériel le plus adapté.

Ce système me parait un bon compromis, mais je sais très bien qu'il ne peut satisfaire toute la Communauté SimAgri, mais malheureusement, il ne changera pas!

Concernant cette benne, il est quand même possible d'en avoir par les concessions, qui peuvent recevoir des propositions d'achats en occasion. On pourrait éventuellement rajouter la plus grosse Fliegl, mais celle-ci ne ferait que 29.5 T, et non pas 36 T.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

L'ANGLAIS 20/06/2013 à 18H09
fliegl a des benne plus grosse comme la asw d 388 elle fait 44 tonne de poid total a charge et 7.9 tonne a vide sa fait une charge utile de 36 tonne et elle et toujours au catalogue alors pk ne aps l'ajouter

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.